L’ADRI, le nouvel outil qui va nous sauver la vie !

KEZAKO??

ADRi —> Acquisition des DRoits intégrée
C’est l’assurance de facturer avec des droits à jour!
Comme son nom l’indique, cet outil est intégré à votre logiciel de gestion.

Définition AMELI :

« Le service ADRi permet à un professionnel de santé, via son logiciel agréé ou son équipement homologué de facturation, d’acquérir les informations concernant la situation médico-administrative d’un bénéficiaire de soins nécessaires à l’élaboration d’une FSE.
Ces informations sont fournies à partir d’une interrogation des référentiels de l’Assurance Maladie. L’accès à ce téléservice nécessite l’utilisation d’une CPS. L’utilisation d’une carte Vitale n’est pas obligatoire. »

Vous n’avez pas la carte Vitale du patient lorsque vous facturez OU la carte Vitale n’est pas à jour ? Pas de soucis, votre logiciel vérifie désormais les droits sécu (AMO) de vos patients en temps réel en se connectant à la base de données de la sécurité sociale.
Avec ADRi vous pouvez dire adieu aux rejets provoqués par des droits patients non à jour.

ADRi vous permet aussi d’obtenir :
– les droits à jour de vos patients notamment pour les situations spécifiques (CMU-C, AME, ACS, ALD, invalidité…) ;
– les coordonnées de vos patients (adresse postale) ;
– leur organisme d’affiliation d’Assurance Maladie ;
– la mutuelle du patient s’il est en gestion unique.

Vous pouvez choisir entre deux modes d’utilisation :

  • systématique : à chaque lecture de carte et à chaque facturation de patient ;
  • ciblé : uniquement si la carte Vitale de votre patient n’a pas été mise à jour depuis un an ou si le patient ne vous a pas présenté sa carte Vitale.

Voici une vidéo AMELI qui résume parfaitement ADRi :

Dans un avenir proche le SEL AMC nous permettra de contrôler les droits complémentaires de nos patients…. J’ai hâte de tester cela et de vous en faire un petit topo !

Les impayés AMO et AMC devraient bientôt devenir de l’histoire ancienne 🙂

Vous pouvez me contacter directement sur mon blog: blog_cedric
Ou me laisser un commentaire sur cette page:

8 réponses sur “L’ADRI, le nouvel outil qui va nous sauver la vie !”

  1. Bonjour cedric je voudrais savoir est il possible que me service ADRi ai quelques beug de mise en place ?
    Parce que tous mes patients en ALD ont perdu tous leurs droits ?
    Faut t il réenregistrer toutes les cartes vitales ou les mettre à jour ?
    Merci d’avance
    Paul ANDRIEUX
    IDEL

    1. Bonjour Paul,

      Cela arrive lorsqu’en effet les données de la carte vitale ne sont pas à jour. Par contre si il n’y a plus d’ALD c’est que votre patient ne bénéficie plus de l’ALd ou que ses droits n’ont pas été renouvelés.
      Ce qui m’interroge c’est que vous ayez le problème sur tous vos patients ALd, je pense qu’il est préférable de se rapprocher de la hotline Infimax dès lundi pour faire le point.
      Bon courage !

      Amicalement

      Cédric

  2. Bonjour Hirson.

    Oui ADRi est dores et déjà disponible sur Infimax.
    Vous pourrez cliquer sur le logo ADRi dans l’onglet caisse si vous souhaitez consulter ponctuellement les données d’un patient. Pour paramètrer lus d’infos voici les liens:

    Pour tout savoir sur l’ADRi dans Infimax :

    les nouveautés de la 10.18 : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=522

    Comment activer l’ADRi dans Infimax : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=525

    D’autres questions sur l’ADRi : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=535

    bonne journée

    Cédric

  3. Salut Cedric !
    Tes petits articles sont simplement rapides à lire et à comprendre .
    Merci pour les fainéants de l’administratif et informatique comme moi .
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *